En juin dernier, deux jeunes toulousains sortaient leur album « La Cour des Grands » dans les bacs. Un peu plus tard, le phénomène Big Flo & Oli s’est véritablement emparé du pays. Enchaînant les succès, les deux toulousains ont connu la consécration en obtenant une certification disque d’or pour leur premier album solo.
Big Flo & Oli : Un rap différent
Loin de vanter les charmes de la Thug Life, de la drogue, Big FLo & Oli sont les rois de l’auto-dérision. Loin de se prendre pour des gangsters, les deux rappeurs originaires de Toulouse préfèrent rire de leur condition de jeunes gringalets de la musique. Le titre « Gangsta » en est un exemple flagrant :
Cette attitude leur permettra d’arracher un disque d’or avec leur premier album solo « La Cour des Grands ».
Big Flo & Oli ironisent sur leur disque d’or dans un freestyle
Toujours dans ce style ultra décalé, les deux Toulousains viennent de sortir un freestyle sur Facebook dans lequel ils ironisent sur leur disque d’or : « Le disque d’or c’est comme le Bac, je l’ai taffé deux mois je l’ai eu » ou encore » La jeunesse s’endort elle a plus grand chose à dire ».
Dans ce freestyle « Du disque dur au disque d’Or », ils sont tous les deux ligotés sur une chaise… avec leur disque d’or.