C’est peut-être la fin officielle d’un groupe qu’on n’a pas beaucoup vu mais dont on a beaucoup entendu parler. Rappelez vous, c’était il y à peine quelques mois Booba, l’un des leaders du Rap Français, signait sur son label, le 92i, les jeunes rappeurs du 40 000 Gang. Le groupe pouvait enfin faire carrière dans une structure à la hauteur de son talent. Quelques mois plus tard, le 40 000 Gang sortait sa mixtape « Anarchie » qui au vue de la qualité intrinsèque pouvait rivaliser avec les maîtres du genre « Trap & Thug » que sont chez les jeunes rappeurs le XV BarBar et PSO Thug.
Mais la semaine dernière, les comptes officiels du 40 000 Gang ont disparu. Et Booba en personne a unfollow tous les membres du 40 000 Gang sauf Benash avec lequel il a enregistré un feat sur « Validée » . Tout le monde a alors imaginé que les membres du 40 000 Gang étaient sur le point de se séparer. Et c’était tout à fait vrai.
L’information est venue du compte Twitter d’un des membres du groupe. En l’espace de deux tweets, Elkhmer a annoncé qu’il quittait le 40 000 Gang et le 92 i. De son côté, Benash n’est plus Benash 40000 mais Benash officiel sur les réseaux sociaux.
Les choses sérieuses vont commencer #Mrso #boulbi #TheR pic.twitter.com/rFoDbajSRq
— Elh k-mer (@elhkmer) 26 Octobre 2015
Dans le 40 000 Gang, comme dans le Rap, il n’en restera qu’un sur le trône.
Officiellement indépendant . — Elh k-mer (@elhkmer) 26 Octobre 2015