AccueilClipsDisiz La Peste - Kaïju / Disizilla

Disiz La Peste – Kaïju / Disizilla

29 août 2017 : Disiz la Peste annonce sur Instagram qu’il reporte toutes les dates de sa tournée afin de pouvoir « décliner (son album) en concert et rendre son essence palpable ». Et pour cause, chacun de ses albums est un concept à lui seul.
Le natif d’Amiens est l’un des rares rappeurs à pouvoir se vanter d’avoir eu une carrière aussi longue -18 ans déjà- et une discographie aussi éclectique. De la house, du rock, de la dubstep, des instrus parfois à la limite de l’expérimental, on ne compte plus le nombre de styles auxquels s’est essayé l’artiste. Et, visiblement toujours pas à cours d’inspiration, il nous revient cette fois avec un double clip des deux premiers extraits de son 12ème album : Kaïju et Disizilla.
Avec un tout petit peu de recherche, on apprend que les Kaïjus étaient des monstres de la mythologie japonaise dont les portes étendards se trouvaient être des Gozillas. Sur des prods de Dabeul et Prinzly, Disiz s’empare de ces nouveaux concepts et s’en imprègne totalement :
« Je suis un Kaïju, nique l’année dernière / j’suis pas venu faire mon trou, j’viens faire des cratères ».
Au placard donc les flows doux et les prods calmes de son album « Pacifique » (2017) et bonjour les instrus rythmées et les flows cadencés de Disizilla.
Le clip est signé Arnaud Ly Van Manh et Disiz La Peste lui-même et il est tout bonnement sublime. L’album sort quant à lui le 14 septembre. Autant vous dire qu’on sera au rendez-vous.

By Mehdi T.

Articles similaires

TOP 5