C’est sans doute un signe du destin. Pendant la Cérémonie des NRJ Music Awars 2018, l’animateur Nikos Aliagas a écorché le nom de la chanteuse Aya Nakamura. Puis elle repartira bredouille de la cérémonie des Victoires de la Musique 2019.
Et pourtant, son single « Djadja » a décroché la certification diamant. Et pourtant on nous envie Aya Nakamura dans tous les coins du monde. Dernier hommage en date, c’est le magazine américain « Forbes » spécialiste des classements d’influence et de fortunes à l’international qui lui a quelque rendu hommage.
Voir cette publication sur Instagram
Dans sa dernière édition recensant les européens de moins de 30 ans les plus influents, la belle chanteuse française tient une place à part. Dans le magazine, relayé en France par le site Vanity Fair, Aya Nakamura apparaît selon ces termes :
« Prinicpalement connue pour son tube “Djadja”, qui cumule plus de 300 millions de vues sur YouTube, la pop-star franco-malienne Aya Nakamura a réussi à grimper au sommet des ventes en mélangeant des sons urbains et de l’afrobeat. L’année dernière, elle est devenue l’une des artistes françaises les plus “streamées” de l’Hexagone – et du monde. »
Vald fait aussi partie du classement. C’est une victoire pour le Rap.