Voir Roméo Elvis taper un 16 sur France Inter, c’est une illustration de l’évolution des mentalités vis à vis du Rap. Certes le rappeur d’origine belge n’est pas l’artiste le plus « hardcore » qui existe. Cependant, en ouvrant ses portes à Fianso, Moha La Squale ou encore Lomepal, France Inter a permis au Rap de s’affranchir du ghetto dans lequel il est né et surtout dans lequel il risquait de se laisser enfermer.
Le grand frère de la chanteuse Angèle dévoile au compte goutte de nouvelles informations sur son premier album « Chocolat » après la sortie de plusieurs mixtape estampillées « Morale« . Il y a quelques jours, il sortait le titre « Malade », premier extrait de son opus, qui culmine à 1,5 millions de vues.
Le style de Roméo est très proche de celui des membres du S.Crew aussi bien dans la recherche d’une cohérence artistique, que dans le flow très posé et même dans la qualité des lyrics qui pètent la forme. Quelques rimes sur Angèle, et un égotrip tranquille mais très « impertinent » pour une radio comme France Inter.
Il fait véritablement son biopic dans sa « Carte Blanche » sur France Inter revenant sur les moments importants de sa vie, et même son seul amour. De véritables confessions pour le rappeur.
Date de sortie de « Chocolat » repoussée…
J’ai reçu un MP d’un fan qui sera occupé le 5 avril et je veux vraiment toute votre attention au moment où ça sortira. Vous pourriez me donner vos disponibilités qu’on trouve un créneau qui nous arrange tous?— Lil Iencli (@RomeoElvis) 24 février 2019
Plus tôt dans la journée, Roméo Elvis avait encore une fois trollé le Rap Jeu. Il a annoncé non sans ironie qu’il allait retarder la sortie de son album « Chocolat » prévu pour le 5 avril. La raison à vous de la découvrir. Bien sûr, c’est une vanne de la part du chanteur.