AccueilActualitésKamelancien évoque sa dépression !

Kamelancien évoque sa dépression !

Si les plus jeunes ne connaissent pas forcément Kamelancien, son nom est pourtant bien familier pour les amateurs de rap qui ont pu apprécier tout son talent, son phrasé et son authenticité durant les années 2000/2010. Pourtant, lorsqu’il regarde dans le rétroviseur, Kamelancien aurait presque préféré ne pas avoir eu cette carrière. C’est effectivement l’un des sujets qu’il a évoqué dans son interview avec The Chairman, une conversation de près d’1h30, profonde et criante de sincérité.

Kamelancien confie avoir pensé au suicide

Sa carrière musicale lui a laissé des traces, des blessures, qui l’ont amené à la dépression. La jalousie, l’appât du gain, les coups en traître, tout ces éléments qui existent chez certains acteurs du milieu l’ont affecté au plus haut point : « J’ai fait une très très grosse dépression nerveuse, qui a duré 2 ans. Pendant 7 mois, je pouvais pas rester en France parce que mon état ne me le permettait pas, je suis parti au Maroc. » Il confie même avoir pensé au suicide durant cette période, mais fort heureusement sa foi l’a « sauvé » dans cette épreuve : « je prends un pistolet et là, je le mets sur la tempe. Et je me dis, vu que j’ai plus goût à la vie, il faut que je tire. Après ça, je me dis, si je me tue, je suis un musulman, et si je me tue, Allah il va pas me pardonner. Je vais rester comme ça, je préfère rester malade que me mettre une balle dans la tête. » Des paroles fortes confiées par Kamelancien qui fait preuve d’un immense courage et d’une sincérité touchante pour raconter ça, un sujet encore tabou aujourd’hui mais qui touche de nombreuses personnes, parfois même proches de nous mais sans que l’on ne s’en aperçoive.

Une interview captivante d’un homme sage, sincère et authentique, qui a su se sortir d’une période difficile et qui libère sa parole comme une thérapie. D’autres sujets ont bien entendu été abordés durant cette interview, notamment sa carrière musicale plus en profondeur avec une anecdote autour d’un projet commun avec Rohff qui aurait du sortir, mais également d’autres sujets de société, le Maroc, les évolutions du rap…

Articles similaires

TOP 5