netflix-consacre-une-serie-de-documentaires-sur-la-vie-ye

Netflix consacre une série de documentaires sur la vie « Ye » !

par ZeZ XXI

Net­flix consacre une série de docu­men­taires sur la vie « Ye » ! Le rap­peur méga­lo­mane est autant un per­son­nage exu­bé­rant et quelques fois anti­pa­thique dans la vie qu’il demeure un génie dans la musique.

Kanye West : un génie aux deux visages !

Kanye West a mani­fes­te­ment deux visages. Tout d’abord, celui de l’un des plus grands génies du rap amé­ri­cain qu’il domine ardem­ment depuis la sor­tie de son opus « Gra­da­tion ». Mais ce per­son­nage se double aus­si de celui d’un homme qui, quelques fois, tient des dis­cours tota­le­ment incom­pré­hen­sibles. Et Net­flix consacre une série de docu­men­taires sur la vie « Ye » !

A l’aune de l’élection pré­si­den­tielle amé­ri­caine en 2021, Kanye West a eu le culot de se pré­sen­ter. Il a même orga­ni­sé un mee­ting pré­si­den­tiel. Au cours de cette réunion publique  il s’est ému de sa propre situa­tion lui qui « a failli se faire avor­ter par sa mère ». Tota­le­ment en roue libre !  Ses élu­cu­bra­tions d’alors lui ont valu un divorce avec Kim Kar­da­shian. Après la sor­tie de son opus « Yee­zus », l’un des albums les plus sub­ver­sifs de sa dis­co­gra­phie, le rap­peur a fait mon­ter un sosie de Jésus sur scène. Pour pré­sen­ter son nou­vel album « Don­da », le rap­peur égo­ma­niaque a tout sim­ple­ment volé dans le ciel (aidé par une pano­plie de câble) dans un stade rem­pli à craquer.

Netflix consacre une série de documentaires sur la vie « Ye » !

Mais la vie de self made man de « Ye » est tout fait pas­sion­nante pour le public. C’est ain­si que Net­flix qui a beau­coup rodé autour de l’assassinat de Tupac et Big­gie vient de consa­crer une série de docu­men­taires au rap­peur. Ce n’est pas la pre­mière fois que Net­flix inves­tit le royaume du rap et du hip-hop en géné­ral. Le docu­men­taire Hip-Hop évo­lu­tion consa­cré à la genèse du mou­ve­ment Hip-Hop depuis ses bal­bu­tie­ments dans le Bronx est une véri­table merveille.

Le docu­men­taire consa­cré à « Ye » sor­ti­ra donc le 16 février. Pas sûr que le docu mon­dia­le­ment atten­du calme l’égo sur­di­men­sion­né de Kanye mais après tout, les hommes changent, mais ne mutent pas.

À la une