paraiso-est-le-stranger-things-espagnol

Paraiso est le « Stranger Things » espagnol !

par ZeZ XXI

Parai­so est le « Stran­ger Things » espa­gnol ! A tous ceux que cette affir­ma­tion ferait un peu sou­rire, qu’ils se sou­viennent que « la Casa De Papel » a com­men­cé sa car­rière à la télé­vi­sion espa­gnole.

Au commencement : une histoire banale !

L’histoire de ces trois ado­les­cents prend place pas loin d’Ali­cante dans les années 90′. Le pitch de la série est tout à fait ordi­naire. La sœur de Javi a dis­pa­ru avec deux autres copines alors qu’elles se ren­daient toutes dans un club sur la côté (le fameux « Parai­so »). Javi et ses deux meilleurs amis se lancent alors dans une enquête d’investigation.

Paraiso est le « Stranger Things » espagnol !

Ils se retrouvent pié­gés dans le club en flamme à la fin de leur enquête. Et ils perdent la vie. Mais leurs fan­tômes conti­nuent de roder dans cette pro­vince espa­gnole pour retrou­ver les véri­tables res­pon­sables du kid­nap­ping et de leur mort. Fina­le­ment, cette enquête d’outre tombe les plon­ge­ra dans une socié­té secrète démo­niaque. Sous ses faux airs de série rose bon­bon, Parai­so et son scé­na­rio ori­gi­nal valent le détour. Car Parai­so est le « Stran­ger Things » espagnol !

À la une