Le « Professeur » fait ses adieux à La Casa de Papel ! (Vidéo)

par ZeZ XXI

La cin­quième et der­nière sai­son de La Casa de Papel est sur le point de révé­ler ses der­niers secrets. Le tour­nage de la série se ter­mine actuel­le­ment au Séné­gal. Pre­mière grosse réus­site euro­péenne de Net­flix, La Casa de Papel et son héros Alva­ro Morte vous font leurs adieux.

La Casa de Papel : Le premier phénomène européen de Netflix

A l’o­ri­gine, la série créée par le sho­wrun­ner Alex Pina était pro­duite et dif­fu­sée en Espagne. Net­flix a d’a­bord dif­fu­sé les deux pre­mières sai­sons avant de s’of­frir les ser­vices du sho­wrun­ner et de pro­duire la série à par­tir de la sai­son 3. Au moment de la dif­fu­sion de la pre­mière sai­son de la série, per­sonne ne s’at­ten­dait à ce phé­no­mène. Aujourd’­hui les rap­peurs font réfé­rence à la série jus­qu’en France comme Jul avec « Tokyo ».

Il s’a­git donc de la pre­mière grosse réus­site euro­péenne de Net­flix. Aujourd’­hui la série « Lupin » emme­née par Omar Sy est aus­si un énorme suc­cès sur­tout outre atlan­tique. Elle défend quelques part en met­tant un scène un fan des aven­tures de Mau­rice Che­va­lier en la per­sonne d’Omar Sy (acteur inter­na­tio­nal) un petit « Paris » que l’on aime beaucoup.

La série « La Casa de Papel » était por­tée par un scé­na­rio ambi­tieux et ori­gi­nal. Une bande de bra­queurs s’at­taquent à la mai­son de la mon­naie en Espagne, et fabriquent eux-mêmes l’argent qu’ils comptent voler. Ils sont épau­lés par le cer­veau, le Pro­fes­seur, qui mani­gance leur moindre fait et geste depuis sa tour d’ivoire.

La Casa de Papel : Les adieux du Professeur

No spoi­ler, on ne vous dira rien sur la qua­trième sai­son. Mais autant dire que le final de la qua­trième sai­son est plu­tôt hale­tant. Et que la cin­quième sai­son est très atten­due. Alors que le tour­nage de la cin­quième sai­son touche à sa fin, on a assis­té sur les réseaux aux adieux du Professeur.

Le « Pro­fes­seur » aka Alva­ro Morte a enre­gis­tré une vidéo sur le lieu du tour­nage pour remer­cier les fans tout d’a­bord, puis Net­flix, et toute l’é­quipe de pro­duc­tion. C’est la fin d’une belle aventure.

 

Visa det här inläg­get på Instagram

 

Ett inlägg delat av Álva­ro Morte (@alvaromorte)

À la une