AccueilClipsAshe 22 - KH-22

Ashe 22 – KH-22

Le 1er décembre prochain, Ashe 22 dévoilera son album intitulé « KH22 ». Il y a trois semaines, il a présenté le premier extrait de ce projet en collaboration avec Baby Gang, un rappeur italien, baptisé « Caracas ». Préalablement à l’annonce de son projet, Ashe 22 avait enchaîné les épisodes de sa série de freestyle intitulée « Splash ». Fortement influencé par la Drill Music, l’artiste a reconduit son équipe dans ses déchaînements de rap, notamment avec Pieges Studios aux commandes de la vidéo. Son titre éponyme « KH22 », récemment dévoilé, témoigne de sa sortie de sa zone de confort. Cette chanson rend hommage à son Algérie natale et se distingue par un rythme moins effréné que d’habitude, rappelant le « Bladi » de Freeman. Il s’agit d’un hommage à un pays que l’on a quitté.

Ashe 22 se démarque de ses habitudes avec « KH22 » !

La composition instrumentale du morceau a été réalisée par Vito Bendinelli et Tha Trickaz. Vito Bendinelli, qui a signé six compositions instrumentales dans le dernier album de SCH intitulé « Autobahn », a notamment créé « Marginaux » de SCH en featuring avec Dinos. Tha Trickaz, un duo de beatmakers composé de Dj iRaize et Pho, deux artistes d’origines asiatiques ayant une culture variée, ont notamment produit le titre « IRM » de Kaaris. Le choix de ces beatmakers souligne également la volonté de l’artiste de sortir de sa zone de confort.

« Je rêve que mes frères se libèrent d’ici ».

Comme Freeman, 20 ans avant lui, l’artiste évoque avec émotion sa relation avec le pays qui l’a vu naître. Un gros Ashe 22 qui ne ressemble à aucun autre.

La direction visuelle de ce projet a été confiée à William Thomas, réalisateur de renom. Il avait déjà réalisé le premier extrait de « KH22 » en featuring avec Baby Gang. Un titre majeur de la carrière d’Ashe 22 !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5