AccueilClipsAshéo - Double visage

Ashéo – Double visage

« Pauvreté et Fortune ne font que se croiser comme le soleil et la lune sans jamais se rencontrer« . L’assertion du groupe ATK prononcée à la fin des années 90′ résonne 20 ans plus tard sous la plume d’Ashéo. Le rappeur dévoile son projet « Double visage » avec le clip éponyme.

Dans le rap comme dans les concepts ancestraux et la littérature, l’image du bien et du mal, de la lumière et de la nuit sont omniprésentes. On la retrouve partout, dans le ying et le yang, dans les tableaux clair obscurs du Greco, jusqu’à dans la philosophie de Damso et sa sentence implacable de « Dieu ne ment jamais » prononcée sur son album le plus vendu à ce jour : »Ipséité« .

« Frère, y’a du feu même au Paradis, et des anges en Enfer, c’est peut-être ça la clé.« . Ashéo vient de concevoir un album schizophrène où ses démons n’ont aucun mal à croiser ses anges dans un train d’enfer. Composé par Freaky Joe, beatmaker accompli du rap français, le projet comme son titre l’indique est censé illustrer le double visage qui compose le monde.

Dans son clip introductif, l’artiste dans un style vaporeux vient transpercer les ténèbres avec une lumière obscure.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5