AccueilClipsB.B. Jacques - Horizon 25 & Béni

B.B. Jacques – Horizon 25 & Béni

B.B. Jacques est un candidat malheureux de l’émission « Nouvelle école » sur Netflix. Sa carrière cependant a pris beaucoup d’ampleur depuis sa sortie de l’école. Après quelques apparitions dans le rap, notamment un featuring remarqué avec Oxmo Puccino sur « Pétales », l’artiste dévoile un projet surprise avec « Horizon 25 ».

Le rappeur accompagne son EP trois titres d’un film réalisé par Romain Argento. Reprenant à son compte un concept qui perdure dans le rap avec les deux épisodes de « JVLIVS », « Les étoiles vagabondes » de Nekfeu, ou le « Lemonade » de Beyoncé, il transforme ses paroles en séquences montées d’un film court qui raconte sa petite histoire d’amour passionnelle. Comédie musicale contemporaine, opéra-rap, pour un rappeur qui a affiné ses propos et adouci quelque peu sa musique.

B.B Jaques réunit les « Monstar’s » !

L’artiste serait originaire du Liban, mais il a posé ses valises à Courbevoie. Pour réaliser cet EP trois titres, il s’est entouré de ses fidèles beatmakers ainsi que de grands noms. À ses côtés, on retrouve Le chroniqueur sale (« Booskap Fock Off » et « Rainbow » pour Colors) et OB, les deux beatmakers ayant déjà beaucoup œuvré dans la carrière de B.B. Jacques. Il y a également Khalil Cherradi et Dawee, deux beatmakers ayant beaucoup collaboré avec TIF, le rappeur d’origine algérienne. Comme Ziak, TIF utilise beaucoup d’instruments orientaux dans ses morceaux.

Et enfin, sur le dernier morceau « Béni », l’artiste accorde sa confiance à BBP. Le compositeur est un membre de QLF de PNL. Il a beaucoup collaboré avec les « Deux frères », notamment sur les titres « Naha » et « 91’s », mais il fait de plus en plus de placements à l’extérieur de QLF et a commencé par produire, entre autres, le « N. J Respect R » de Damso extrait de son album « Ipséité ».

B.B. Jacques raconte dans le fond comme dans la forme une histoire d’amour passionnelle !

La plupart des auteurs qui se sont essayés à l’album scénario, comme Ghostface Killah depuis « Twelve reasons to die » jusqu’à « 36 seasons », ou SCH et Nekfeu, ont parfois eu des difficultés à accorder totalement les paroles avec l’image. Car il est évidemment très périlleux pour un réalisateur de mettre en adéquation totale les paroles et les images. Dans « Horizon », B.B. Jacques décrit sur les trois titres de son EP trois phases d’une relation amoureuse vouée à la destruction :

« On avait tout pour être heureux sauf le bonheur »

Romain Argento, de flashback en flashback, remonte le fil de cet EP pour un résultat satisfaisant sans pléthore d’effets mais avec assez de mouvement pour rendre le film naturel. Le réalisateur sort de plus en plus de clips. Il vient de mettre en scène « C24 », le dernier titre de Soprano qui célèbre les 20 ans de carrière solo du rappeur, et a également réalisé le dernier clip de Good Bana qui est assez impressionnant visuellement. Le réalisateur monte vite.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5