C’est l’une des révélations de ce début d’année. Il y a quelques semaines, Beendo Z a dévoilé le 6ème épisode de sa série de freestyle intitulée « Inspiré de faits réels ». Dans ce triptyque exceptionnel, l’artiste a illustré toute la profondeur de son répertoire sans pour autant changer de sujet de manière abrupte. Plus tard, dans sa frénésie créative, il a sorti le single « Différent », qui a également démontré que l’artiste originaire du Val d’Oise possède une véritable identité artistique.
Cependant, Beendo Z a laissé entendre sur les réseaux sociaux que son nouveau projet intitulé « De la Fontaine » sera dévoilé le 13 octobre prochain. De manière logique, il prépare le terrain avec son dernier titre intitulé « Garde à vue ».
La composition instrumentale de ce morceau est l’œuvre de Dotinc, un beatmaker anglais qui a déjà collaboré avec des artistes tels que Mercston et Knucks. La production instrumentale est résolument minimaliste, mais surtout très originale.
Beendo Z, à l’aise dans tous les styles, pose son flow avec aisance et sans effort apparent. Comme Seth Gueko l’avait prédit dans le morceau « Titi parisien » : « Rapper ça veut pas dire rapper bien« . Technique et précis, Beendo Z livre une performance impeccable en préparation de la sortie prochaine de son album « De La Fontaine ».