AccueilClipsBEN plg - Guerres de pissenlits

BEN plg – Guerres de pissenlits

BEN Plg a dévoilé l’opus « Dire je t’aime » en ce mois de janvier 2024, incluant des collaborations avec Loud, B.B. Jacques, Georgio, Niro, et Sofiane Pamart. L’artiste, tel un bon film indépendant britannique, porte un discours social. Au milieu de ces égotrips de mâle dominant et gonflés à la testostérone, le rappeur lillois apporte une touche de douceur et un engagement sincère. Son titre « Le goût du sel » est, à ce titre, emblématique. Il vient de réaliser son Colors Show avec « Guerres de pissenlits », extrait de son nouvel album.

Pour BEN Plg, c’est la période des « Guerres de pissenlits » !

Le rappeur a été très productif depuis 2019. Avant de sortir son premier véritable projet « Dire je t’aime », il a considérablement évolué. De passage chez Mehdi Maïzi, il a confié avoir « craint » la sortie de son premier véritable album. Le rappeur était très attendu par sa communauté et par la scène rap en général pour la sortie de son premier projet.

L’artiste lance son titre sur une composition instrumentale de Le Caméléon, Lucci et Murer. Le premier a déjà collaboré avec BEN Plg sur « Trucs sentimentaux ». Lucci travaille généralement avec des artistes au style similaire à celui de l’artiste, comme Georgio, Josman, et PLK. La composition, assez sombre, convient parfaitement à l’artiste de Lille qui kick entre les roulements de basse. Punchline après punchline, entre égotrip et colère, l’artiste reste néanmoins fidèle à ses idéaux : « ceux qui parlent d’argent sont ceux qui ne savent pas quoi dire ».

Il vient de marquer les esprits avec son entrée chez Colors.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5