Quelques années après avoir dévoilé son “Drapeau Blanc”, Benab sort “Drapeau Noir” en juin 2024. Le rappeur est originaire de Sevran. Depuis que Kaaris a puisé son “Or Noir” à Sevran, et bien que la ville se déchire à ce sujet, la plupart des productions made in Sevran sont estampillées Drill ou Trap. Benab, Imen ES et Gibs sont les seuls représentants de la ville arrivés dans un second temps qui, quelques fois, s’essaient à des styles plus soft. Benab dévoile “Requin” pour défendre son projet. Le clip tourné au mobile a été réalisé de manière improvisée. Dans un plan séquence, l’artiste originaire de Sevran lâche son couplet en “requin” !
Benab lance son couplet dans une gamos en “requin” !
Le compositeur du morceau n’est pas tagué sur Genius, ni crédité sur les plateformes de streaming. L’artiste a l’habitude de collaborer avec Bersa, lui aussi originaire de la nouvelle place forte du rap français. La composition instrumentale est traversée par une douce mélodie. Benab alterne entre couplets rappés et refrain chanté.
Dans le morceau, il évoque son vécu : “Fais pas la passe si tu sais pas ouej” ou encore “Tu t’en mets plein les narines / nous on s’en met plein les poches”.
Le réalisateur n’est pas cité. Benab a été filmé au mobile à la sortie de sa caisse, et il enchaîne sur son titre.