Bu$hi a dévoilé la « Bu$hi Tape 3 » le 29 mars dernier. L’artiste enchaîne quelques collaborations, notamment avec des artistes internationaux comme Quavo de Migos. Dans une interview accordée sur Discord il y a 3 ans, il laisse entendre que son rêve serait un featuring avec un certain The Weeknd ou Frank Ocean, il souhaite faire les choses en grand. Après la sortie visuelle de son featuring avec Quavo, l’artiste sort le titre « Batman », beaucoup plus mélodique.
Bu$hi serait-il peut-être « Batman » ?
La composition est signée par Bu$hi lui-même et Eliesg. Eliesg est un beatmaker parisien vivant à Miami. Cette collaboration marque un tournant atlantique pour l’artiste de Lyonzon. Le compositeur a déjà travaillé avec l’artiste Weiland sur « Over and Over » et « Missed Call ». Bu$hi, très orienté vers la Trap et la Drill, réalise un titre au BPM assez lent sur une instrumental portée par quelques notes de piano, dans un style tout à fait inédit.
Le rappeur, membre du collectif lyonnais, enchaîne quelques punchlines qui méritent l’attention : « On m’a dit, dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent« . Cette assertion est une référence à « Sad Hill » de DJ Kheops et a depuis été maintes fois citée dans le rap.
Le visuel de ce titre a été réalisé par PAN. Le réalisateur alterne des images de Bu$hi dans une ambiance sombre ainsi que quelques visuels assez énigmatiques et métaphoriques. Dans l’ensemble, c’est original. Le vidéaste était à l’origine de l’édition de la couverture de « Bu$hi Tape 3 », dont il reprend essentiellement l’univers dans ce clip vidéo.