AccueilClipsDemi Portion feat Furax Barbarossa - La lettre

Demi Portion feat Furax Barbarossa – La lettre

Demi Portion est un personnage subversif du rap français. Depuis son premier gros succès avec l’album « Dragon Rash », il a su se démarquer avec un style old school, et un flow a couper le souffle. Demi Portion n’a jamais trahi le testament des pères fondateurs du Rap Français. Avec son Demi Festival, il réunit tous les ans des milliers d’aficionados. Demi Portion a su trouver son public avec sa grande créativité lui qui a remixé la bande originale du parrain de Francis Ford Coppola dans « Demi Parrain » et de Narcos dans « Demi Pablo »
Cette fois-ci, c’est un classique du rap Français que reprend le rappeur. Après « La lettre » de Lunatic, celle de Shurik’n d’IAM dans son seul album solo, Demi Portion utilise le même procédé avec son compatriote Furax Barbarrosa.
Furax Barbarossa, membre de la Bastard Prod et représentant fièrement Toulouse et dont le dernier album solo Testa Nera est déjà considéré comme un classique par les puristes, dû aux thèmes sombres qu’il aborde, à la technicité exceptionnelle dont il fait preuve et à l’authenticité qu’il garde sur toutes les tracks, garde le niveau sur ce son avec des multisyllabiques à n’en plus finir. Il fournit les ingrédients pour une recette parfaite à ceux qui aiment les mots et la technique qu’on peut lui appliquer.
Pendant près de 3 minutes sur une instrumentale de Sheemi & Tricks très classique, les deux hommes échangent leurs mots sous forme de missives en rap.
Le clip réalisé Gaël Movie ne laisse pas la place au hasard. C’est un énorme titre plein d’émotions que les deux rappeurs viennent dans le lancer. Dans un style authentique, leurs vers sentent la mélancolie car c’est de la réalité dont ils parlent non pas d’une vie de Gangster que probablement ils n’auront jamais. C’est ce qui différencie Demi Portion et Furax Barbarossa des autres rappeurs. L’homme est vrai, il ne défend pas une image, il n’est pas prosélyte, il cherche à rendre notre réalité beaucoup plus poétique.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5