AccueilClipsDinos - Burn Out

Dinos – Burn Out

Dinos l’avait promis il y a bien longtemps déjà, ses aficionados pourraient se réchauffer avec « Du Dinos pour l’hiver ». Après 3 Eps de trois titres, répondant à un doux story telling que le meilleur conteur de la rue a mis en place, l’album « Hiver à Paris » est venu s’intercaler dans le rap français.

Dinos convié dans la bande originale de « Creed III » !

Le rappeur a été invité à produire un titre pour la bande originale du film « Creed III ». Après une semaine d’exploitation, « Hiver à Paris » accumulait déjà plus de 28 074 copies vendues. « Stamina. », « Taciturne », « Amany » et le dernier opus du rappeur sont bien différents mais il y a bien une continuité dans l’œuvre de l’artiste : l’art de la prose.

Et dans ce « Burn Out » énergique pour un Dinos qui n’a aucun mal à s’exprimer aussi sur des titres au BPM assez lent, l’artiste nous gratifie de quelques proses mémorables comme « C’est l’heure de renaître de toutes mes erreurs de jeunesse ». Comme un certain « Eyes Of The Tiger » qui avait bercé une génération entière de fans de « Rocky III » ancêtre de la saga « Creed », l’accent est mis sur la revanche. Le story telling du nouveau « Rocky » n’est pas si éloigné de l’ancien.

Le visuel signé par Pietro Biz Biasia est complètement street loin du noir et blanc et de la poésie d’un « Helsinki ». Si Dinos est si grand c’est qu’il sait tout faire et de la meilleure des manières.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5