C’est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. À la fin des années 90, Doc Gyneco dévoile son album « Première consultation » et décroche un double disque de platine. Il continue ensuite sur sa lancée avec « Liaisons dangereuses« . Le Doc manie un langage impertinent et politiquement incorrect. Plus de 20 ans plus tard, il fait son retour avec « Prince Charmant« .
Doc Gyneco a sorti le titre « Prince Charmant » !
La chanson a été composée par B. Beausir, M. Cassel et S. Green. Mathias Cassel est l’autre nom de RCKNSQT, qui a été associé au retour du Doc. S. Green est justement crédité sur le dernier album de RCKNSQT. La composition a un tempo assez lent, comme une ballade contemporaine. Les sonorités utilisées par le compositeur rappellent certains titres de son premier album. Dans ses paroles, le Doc n’a pas perdu le sens des rimes, ni celui de la causticité.
Il raconte un conte de fées qui n’en est pas vraiment un. Le visuel, signé Sylvain Tardiveau, joue avec cette image. Sylvain Tardiveau est également proche du leader du groupe Assassin.