Le 10 février dernier, le groupe DTF, qui évolue sous l’égide de PNL, a dévoilé son nouvel album « Karma« . Profondément ancré dans l’esprit #QLF, le groupe n’a réalisé qu’une seule collaboration sur cet opus avec l’artiste MOHA MMZ. Le groupe continue de promouvoir son projet avec le titre « Parait-il« , qui aborde de manière puissante le destin des immigrés en France à travers une narration captivante.
Ce n’est pas la première fois qu’un artiste aborde ce sujet. L’œuvre la plus emblématique en la matière est sans aucun doute « Ya Rayah » de Rachid Taha, qui signifie « toi qui t’en vas« . Cette chanson a été écrite par Amrani Abderrahmane, connu sous le nom de Dahmane El Harrachi, et a longtemps été l’hymne des espoirs déçus des immigrés.
Sur « Parait-il« , DTF évolue dans son style vaporeux qui a contribué à son succès. La production instrumentale du morceau a été réalisée par RJacks, Masta et Keybee On The Track. Les premiers ont également contribué au succès de Naps avec leurs titres sur « Pochon Bleu« , tandis que le dernier a collaboré avec des artistes tels que Landy et MIG. Le titre est empreint d’une profonde mélancolie.
Dans un magnifique clip réalisé par DTF et Chakib Aiffa, sans la présence des artistes, la caméra suit le destin de deux immigrés en France à l’heure actuelle. Loin de la vision d’un Eldorado, ce clip raconte l’histoire d' »un rêve qui finit en cauchemar ».
