Après la sortie de « La menace fantôme, » l’ouvrage le plus polémique du rap français depuis au moins 10 ans, Freeze Corleone dévoile « L’attaque des clones. » En suivant les titres de la saga « Star Wars, » l’artiste a récemment obtenu un disque d’or pour son projet, il y a quelques jours à peine. Le morceau « Voldemort » est extrait de ce projet.
Freeze Corleone endosse le rôle de « Voldemort » !
Le rap de Freeze Corleone est truffé de citations et de références. Au-delà de la simple allusion au personnage emblématique de Harry Potter, ce titre ne fait pas exception et illustre une fois de plus la tendance de l’artiste à créer des compositions énigmatiques qui ne révèlent leur secret qu’à la deuxième écoute.
La composition instrumentale du morceau est signée par Flem, Rayane Beats & SHK. Une équipe de talent, avec en particulier Flem, pilier de la Drill Music, qui accompagne l’artiste depuis ses débuts. Il est même mentionné par Freeze Corleone dans certains de ses morceaux, et Django lui a consacré un projet intitulé « S/O Le Flem. » Comme à son habitude, Freeze Corleone évolue dans une ambiance sombre.
Il enchaîne les punchlines chargées de sens dans un déferlement verbal qui constitue sa signature artistique depuis ses débuts. La réalisation est confiée à Pieges Studios, comme c’était le cas pour ses clips précédents. Ils sont également aux commandes des clips d’Ashe 22.