AccueilClipsFreeze Corleone - Intro DVM

Freeze Corleone – Intro DVM

Le DVM Show est l’une des émissions rap les plus populaires du moment. L’équipe de l’émission vient de lancer le projet « Dans vos mères », une compilation collective réunissant plusieurs rappeurs célèbres. Pour marquer le lancement, le DVM a fait appel à l’un des rappeurs les plus controversés du game : Freeze Corleone.

Il y a plusieurs années, l’artiste a frappé fort avec « La Menace Fantôme », un projet explosif qui s’est rapidement imposé dans les charts. Cependant, il a été rattrapé par une polémique liée à des accusations d’antisémitisme. Certains morceaux ont été retirés des radios, et les plateformes de streaming ont même menacé de supprimer l’album. Au plus fort de la controverse, Roselyne Bachelot, alors ministre de la Culture, a dû répondre à une question sur le rappeur lors d’une séance publique au gouvernement. Quelques années plus tard, Freeze Corleone revient avec « L’Attaque des Clones », poursuivant la chronologie des premiers épisodes de Star Wars. Bien que le projet ait atteint le disque d’or en quelques semaines, il n’a pas été certifié, l’artiste ayant choisi de le vendre exclusivement via son propre site internet. Malgré des punchlines percutantes, cet album a suscité moins de polémiques que son prédécesseur. Aujourd’hui, il devient le premier invité de cette compilation.

Freeze Corleone introduit le projet du « DVM Show » avec son Intro !

L’instrumentale du titre est signée par un trio de beatmakers : DJ Belleck, Heer Beats et SkyzOnDaTrack. DJ Belleck, producteur et compositeur de Morning Glory ainsi que frère de DJ Kore, est une figure incontournable du rap français. Son travail a récemment contribué à la montée en puissance de ZKR, avec lequel Heer Beats a également collaboré sur plusieurs morceaux. Morning Glory gère aussi la carrière de nouveaux talents comme Bag Jeune B. L’instrumentale du morceau oscille entre old school et new school, mêlant des sonorités qui rappellent l’âge d’or du rap français à une composition résolument moderne dans sa rythmique.

L’artiste s’engage dans un égotrip sombre et ésotérique, fidèle à son univers mystérieux :

« Professeur Chen, rien qu’j’les corrige
C’est plus des rappeurs, j’crois qu’c’est Les Choristes (Eh)
Ils croient leurs propres mensonges tellement qu’ils cap (Cap)
J’ai charbonné longtеmps avant qu’ils captent »

Le clip, baigné dans une noirceur absolue, s’inscrit dans l’univers occulte du 667 et est réalisé par Kubrik. Ce dernier s’était déjà illustré en réalisant le clip « Step » de Gambaa et Ashe22, ce dernier étant un membre influent de Lyonzon, le collectif de Freeze Corleone.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5