Gapman est l’un des rappeurs à suivre en 2024. L’artiste a dévoilé le projet « Prochaine chèvre » en 2023 et vient de présenter un inédit avec Ashe22, figure emblématique de Lyonzon. L’artiste lyonnais vient de sortir « KH-22 », un titre totalement explosif.
Gapman et Ashe22 embrassent le « Step » !
Dès la première écoute, la production instrumentale du morceau se révèle totalement mystique, ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle est l’œuvre de Binks Beatz et Duce.6x. Ces noms peuvent ne pas évoquer grand-chose pour les profanes, mais Binks Beatz, originaire de Saint-Leu-la-Forêt, s’est fait un nom après sa collaboration avec le 13 Block. Il compte à son actif plusieurs hits, comme « Vie sauvage » de Kaaris ou « La lune attire la mer » d’Alpha Wann. Duce.6x, producteur néerlandais, impressionne également avec une discographie incluant des collaborations avec Lil Uzi Vert, DJ Khaled et 2Chainz. Le titre propose une sonorité interstellaire, mêlant des éléments électro à une rythmique effrénée.
Gapman et Ashe22 donnent à la composition une intensité infernale. Le morceau, original et puissant, est marqué par des punchlines particulièrement corrosives, telles que : « Enlève ta bitch, elle nous prend en photo comme un monument / Au stud’, on fait péter la house comme un taliban ».
Le street clip est signé par Kubrik (à ne pas confondre avec Stanley, qui est décédé). Ce réalisateur, très actif sur la jeune scène française, a notamment travaillé sur les visuels de Tdollaz, Tali et Chivas Skefre, y compris le célèbre « Trapuleux #1 ». Il apporte un rythme soutenu à ses productions.