HomeClipsGaulois annonce son premier projet en compagnie de Ninho !

Gaulois annonce son premier projet en compagnie de Ninho !

Gaulois annonce son nouveau projet en compagnie de Ninho !

D’origine ivoirienne, Gaulois a grandi autour de la cité Pablo Picasso à Nanterre dans le 92.  C’est dans le théâtre de cette vie de rue que Benjamin prend le surnom du Gaulois. Il laisse entendre à Generasonrap quelques années plus tard que : « La cité, c’était une plaque tournante. Il n’y a pas le choix. Même si tu es bien éduqué, tu es obligé de passer par des choses que tu ne choisis pas. Moi, à 12 ans, j’étais confronté au dehors. ».

Entre 2014 et 2018, Gaulois évolue au sein de son groupe Bongeo. C’est finalement un certain Ninho qui repère son timbre de voix exceptionnel, et le persuade d’embrasser une carrière musicale. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve le rappeur du 91 à ses côtés sur le titre « Jolie » tandis que l’artiste annonce son premier projet « La Gaule Vol.1 ».

Dans ce clip à l’esthétique quasi-cinématographique, Gaulois et Ninho mettent en scène une affaire qui finit mal (dans les locaux de la Police). Chez Ninho, on retrouve le phrasé qui a fait son succès. De l’opinion de tous, l’interprète de « Malcolm » est un rappeur qui sait mettre des noms sur les sentiments d’une jeunesse que l’on a trop souvent condamnée au silence.

Sur une production instrumentale douce mais rythmée de Exibeatz & Atlas on the track, Gaulois peut développer son « gangsta love ». C’est ainsi qu’il définit lui-même son style en référence à 50 cent : « Mon concept, c’est ce qu’on appelle du Gangsta Love. C’est comme ce que faisait Fifty. Je parle de rue, de meufs mais avec de la mélodie. Il faut écouter le titre une ou deux fois pour bien comprendre la réalité de ce que je dis ».

Le clip signé par Cédric Kayla, l’un des maître du genre, est une pure merveille qui n’a rien à envier au milieu du cinéma.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5