C’est le retour de Gazo. Avant la sortie de Drill FR, Gazo était un illustre inconnu. Lorsque Booska Colombien lui rend visite dans le nord de Paris, Gazo confie qu’il était sur le point d’abandonner la musique. Il lance alors un défi à ses followers : « si je n’atteins pas ce seuil de vues, j’arrête ». Il a bien fait de persister. Fondateur du mouvement Drill en France, accompagné de figures de proue du 667 et de Lyonzon, Gazo a explosé les charts avec Drill FR et surtout KMT, le hissant parmi les trois artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023.
Après un projet commun avec une autre étoile montante, Tiakola, Gazo revient aux bases et annonce un nouveau projet : Apocalypse imminente. Pour commencer, il dévoile un featuring sombre et puissant avec La Mano 1.9, un artiste qui se fait un nom grâce à ses collaborations.
Gazo et La Mano 1.9 lancent le morceau Pop!
La production instrumentale de ce titre est signée par SHK et ALX. SHK, connu pour ses morceaux drill sombres, a travaillé avec Freeze Corleone , sur des titres comme Voldemort, Amérique du Sud, et Lamborghini bénie. Il a aussi composé Molly pour Gazo et Chapters pour Central CEE. De son côté, ALX a produit MTV pour Guy2bezbar. Ce morceau s’inscrit dans la tradition de la drill music, née à Chicago, avant de s’exporter à Londres, New York, et enfin en France.
La drill est enracinée dans la culture des gangs de Chicago. Fidèle à cet esprit, ce morceau évoque le vécu des artistes avec une touche d’humour et d’ironie : « Et mon doré, c’est du Cali Plate, il a tiré une latte, il fait des galipettes (Ah) / Ouais, dans l’avion, c’est Louis, mon plaid, nan, j’fais pas fumer, j’ai roulé mon pers’ (Ah, gang, gang) » ou encore : « Longtemps qu’j’suis plus dans les chourades, single en ro’-ro’, j’connais plus les tarots, eh (J’connais plus les tarots) ».
Le clip, à la fois luxueux et street, mêle des images tournées en quartier et dans des palaces. Il est réalisé par Don Prod, un Londonien qui a récemment mis en scène Evicted de MR.DND et Mol de Central CEE en featuring avec Raye.