Heuss L’Enfoiré a une signature à part dans le rap. Après son album en commun avec Vald, il dévoile le projet « Chef d’orchestre » en 2023 avec un véritable All-Star Game du rap, notamment avec Ninho, Gazo, Soolking, Nyma, Wejdene, et Gims. Après une brève pause musicale, il est de retour avec « Mélanine », qui pourrait bien être son nouveau hit après son immense succès avec « Khapta ». Le titre a été réalisé en collaboration avec Werenoi, un artiste qui monte en puissance, surtout après la sortie de son opus « Pyramides ».
Heuss L’Enfoiré : un rappeur à part !
À ses débuts, alors qu’il célébrait sa signature chez Affranchis Music avec le projet « En Esprit », le rappeur a accordé une interview au magazine Konbini. Au cours de l’interview, il revient sur sa punchline « Je ne sais pas rapper », qu’il a prononcée dans son premier freestyle « Bx Land » : « Ahah non, ce n’est pas que je ne sais pas rapper. C’est plutôt que je ne rappe pas comme tout le monde, c’est un délire à moi, un délire de rue. Je ne sais pas si ça va plaire, c’est pourquoi je dis que je ne ‘sais pas rapper’. »
En effet, depuis ses débuts chez Affranchis Music, à l’instar d’un certain Soolking lui-même dans le label de Sofiane, le rappeur est inclassable. Quel est son style musical ? Comme les rappeurs doués d’hier et d’aujourd’hui, il avance son propre genre, défiant les lois des styles et les classifications en tous genres. Le titre « Mélanine », avec son refrain virulent, est complètement addictif.
Heuss L’Enfoiré et Werenoi retournent à Las Vegas avec « Mélanine » !
Dans un vlog, Heuss L’Enfoiré raconte sa vie aux États-Unis. Il est parti enregistrer un album de l’autre côté de l’Atlantique. Dans son vlog, on a pu apercevoir un certain Werenoi, le fruit de leur collaboration est désormais disponible avec « Mélanine ».
La production instrumentale du morceau a été composée par Zeg P et Seezy. Zeg P est l’un des beatmakers les plus réputés d’Affranchis Music, il a beaucoup collaboré avec les rappeurs du label, y compris Sofiane pour qui il a composé « Longue Vie ». Il est l’homme qui se cache derrière « Khapta » de Heuss L’Enfoiré et Fianso, un immense succès. Seezy est aussi un pilier du beatmaking, mais il a beaucoup travaillé avec Vald. C’est notamment sur l’enregistrement de « Horizon Vertical » que Seezy et Zeg P ont énormément travaillé ensemble.
Le titre explosif, un véritable hit d’été en puissance, accompagne les deux hommes dans le royaume du vice à Las Vegas. Décor grandiose, paysage de rêve, femmes à couper le souffle, tous les ingrédients du tube de l’été sont réunis ici. Derrière la caméra, on retrouve un réalisateur que l’on ne présente plus, William Thomas, toujours aussi actif dans le rap indépendant, tout comme avec les stars du rap. L’année dernière, le metteur en scène a collaboré avec Heuss L’Enfoiré et Gazo pour leur tube de l’été… Zeg P était d’ailleurs à la production du titre.