ISK est encore jeune, et pourtant il profère ses vérités depuis déjà de nombreuses années. L’artiste a commencé sa carrière sur Daymolition avec la série de freestyle « Acharné« . Ensuite, il a sorti trois albums et a réalisé plusieurs collaborations avec des poids lourds du rap français tels que Niro, Alonzo, Da Uzi, Sofiane et YL, pour n’en citer que quelques-uns. Originaire du 77, ISK se distingue par son verbe tranchant et son flow incisif.
Alors qu’il prépare son quatrième album, il revient avec le « freestyle Italie« , tourné de l’autre côté de la frontière par Kespey. Sur une production instrumentale angoissante et plutôt minimaliste, trois beatmakers se démarquent : Wild MT, Suko Beats et SMR. Le premier a principalement travaillé avec Niaks, le second avec Fresh La Douille, et le dernier a participé à de nombreuses aventures marseillaises, y compris le « Classico Organisé« . Les trois beatmakers créent un véritable théâtre dans lequel l’artiste se produit, délivrant des punchlines à foison.
Comme à son habitude, l’artiste livre un mélange subtil de poésie, de vérité et de rage. C’est cette combinaison qui définit le mieux le rap français dans toute sa splendeur.