Depuis 2014, et son premier projet « Dans ma Paranoïa« , le rappeur marseillais détonne dans le paysage rap. Son style original ont fait de lui « L’Ovni« . Il est aussi le rappeur le plus prolifique du rap français avec une vingtaine de sortie à son actif depuis moins de 10 ans. C’est ainsi qu’on l’appelle « La Machine« . Et le succès est au rendez-vous avec une série de disques « D’Or et de Platine« , et même le diamant pour « My World« .
Jul dévoile en général près de deux albums par an. Cependant, l’année dernière il a sorti un album collectif. Tout a commencé avec le titre « Bande Organisée » réunissant la jeune garde du rap marseillais. Après le succès grandiose du premier clip (vidéo la plus vue sur YouTube en France en 2020), le phocéen invite les autres générations du rap français de Iam et la Fonky Family, en passant par les Psy4 de la Rime et Keny Arkana. Le projet est une réussite absolue avec près de 130 000 ventes d’albums.
Alors que son album « Demain ça ira » est dévoilé dès ce soir minuit, le rappeur a laissé échapper une information capitale dans une vidéo au Mouv’. Un second volume du projet est en préparation même si rien n’a été enregistré pour le moment.