AccueilClipsJul feat Alonzo - La Fusion

Jul feat Alonzo – La Fusion

Jul a fait son retour cette année avec l’album « La Route est longue ». En sortant deux albums par an, le rappeur français le plus en vue continue de s’affirmer sur la scène du rap hexagonal.

Jul présente son tout nouveau projet, « La Route est longue » !

L’artiste a déjà à son actif deux projets collectifs qui ont rassemblé toute la scène rap française, que ce soit avec la compilation  le « 13 Organisé », et une collaboration  entre Paris et Marseille sur « Le Classico Organisé », ravivant ainsi la flamme des projets collectifs qui avaient quelque peu disparu de la scène rap française depuis les premières compilations « Hostile » et « Première Classe ».

En tant que compositeur, on dit que Jul peut créer une production instrumentale en moins de 5 minutes, selon le sujet, comme il l’a révélé dans une interview pour Kombini. Son style musical s’exporte désormais dans toute l’Europe, à tel point qu’il a annoncé dans une récente interview pour « Clique » que des rappeurs suédois suivaient la tendance qu’il avait établie en France avec son album « Dans ma Paranoïa ».

Pour promouvoir son nouveau projet, Jul dévoile le morceau « La Fusion » en featuring avec Alonzo, avec qui il a déjà collaboré à plusieurs reprises, notamment sur « La Séleçao » et « Normal ».

Jul présente son projet avec le titre « La Fusion » en featuring avec Alonzo !

Alonzo fait partie de la deuxième grande génération de rappeurs marseillais après IAM et la Fonky Family. Que ce soit avec les Psy4 de la Rime d’abord, puis en solo, il a marqué de son empreinte la scène rap marseillaise pendant plus d’une décennie. Son dernier album, « Quartiers Nord », marque la fin d’une longue série.

La composition instrumentale de « La Fusion » est signée par Jul lui-même. Le morceau est très rythmé avec des basses puissantes. Le titre du morceau fait clairement référence à la fusion du manga DBZ. Alonzo et Jul rappent de manière claire et directe. Jul, qui varie souvent entre chant et rap, se montre ici plus axé sur le rap, rappelant son style dans le morceau « La Zone en Personne ».

Le clip a été réalisé par William Thomas, qui travaille aussi bien avec les stars qu’avec les artistes indépendants. Il a notamment dirigé le dernier featuring entre Gazo et Heuss L’Enfoiré.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5