C’est le troisième extrait de la bande originale de « Banlieusard 2« , le film qui représente le mythe de Kery James. Pour revenir en arrière, il y a plus d’une décennie, le « poète noir« , comme il se décrit lui-même, a fait des pieds et des mains devant les producteurs français pour obtenir un financement pour « Banlieusard« , le premier volet d’un film intelligent qui n’a rien d’un film d’action. Le film a finalement été diffusé sur Netflix et a rencontré un succès retentissant après avoir été rejeté par les producteurs français. Maintenant, c’est au tour de « Banlieusard 2 » de faire son apparition sur la plateforme de streaming.
Kery James crée une intrigue captivante autour de trois frères que tout oppose, sauf une mère qui tente de ramener un semblant de normalité dans un quartier qui, comme tant d’autres, a perdu le sens des réalités. Le film est disponible sur Netflix depuis le 27 septembre. Ces « Frères Karamazov » des temps modernes présentent une vision moins stéréotypée des quartiers, sous la direction de Leila Sy, qui a fait ses preuves dans le cinéma et l’art de la réalisation de clips.
Pour ce troisième extrait de la bande originale, le « mélancolique » s’associe à Slimane. C’est aussi une manière pour lui de mettre en avant une autre facette de son répertoire musical. Porté par quelques arpèges de guitare, le titre est empreint de mélancolie, mais il porte en lui un message d’espoir, celui d’une génération qui grandit rapidement malgré les mépris et les difficultés qu’elle rencontre.