Le dernier projet de Kpoint, intitulé « NDRX », a été dévoilé en 2020. Voilà 4 ans que le rappeur, armé de sa guitare, a quitté le rap. À ses débuts, avec son titre « Prisonnier du globe » et ses compositions électriques, l’artiste était considéré comme un espoir du R.A.P en France. Après avoir dévoilé deux singles, « PLT » et « Solide », l’artiste revient avec un featuring avec L2B. Kpoint est sans doute sur le point de sortir un nouveau projet.
Kpoint et L2B sont « Stone » !
L’artiste du 91 a une signature artistique qui s’est surtout affirmée depuis son featuring avec Ninho sur « Ma 6T a craqué », référence à l’un des premiers films traitant des problèmes de quartier. Il affirme à BooskaP en 2019, à l’aune de la sortie de son projet « Temps additionnel », que les gens le reconnaissent surtout après cette connexion entre ces deux stars du 91 : « Clairement. L’air de guitare, les paroles de ce morceau… ce sont des choses que les gens retiennent désormais ».
La composition instrumentale du morceau est l’œuvre de Michael Nwawel A Dang, Régis Bornil et Antoine Auzeby. La composition instrumentale est mélodique, portée par un air de guitare. Ce n’est pas une révolution, Kpoint a toujours eu un répertoire assez large depuis « Trap’n’Rol ».
Le clip a été réalisé par Mobegcam. Assez simple et poétique, le clip retrouve les deux artistes dans leur quartier. Le réalisateur a déjà collaboré avec Ninho et Yaro sur le visuel du titre « Les étoiles ».