En 2021, La Fouine dévoile son opus XXI, avec des featurings de Dinor RDT et Kofs. Il fait son grand retour avec le single « Sierra Leone », en featuring avec ZKR. Bien que le rappeur de Banlieue Sale, qui a dominé le rap de la deuxième moitié des années 2000-2010, n’ait « rien à prouver », il continue de travailler en oscillant entre le rap actuel et des pépites un peu plus old school. Ce featuring avec ZKR, très bien écrit, est également très actuel. La Fouine continue de faire rapper la jeune génération : après Leto et « Gangster et célèbre », il collabore maintenant avec ZKR.
La Fouine et ZKR nous emmènent en « Sierra Leone » !
La composition instrumentale de ce morceau est l’œuvre de Tony Toxik, membre du collectif L’Uzine. Il aime le rap qui frappe fort, ce qui explique qu’il ait réalisé des prods pour Davodka, Souffrance ou encore Swift Guad. Les bonnes formules et les punchlines réfléchies sont le leitmotiv de ce beatmaker, appelé à produire ce featuring entre La Fouine et ZKR.
C’est une avalanche de punchlines qui déferle sur « Sierra Leone » avec « L’oseille, c’est qu’une pute qu’on va troquer / La vie, c’est qu’une pute qu’on va tromper ». La Fouine n’est pas en reste avec : « Fuck leur nouveau régime tant qu’les nôtres vivent de la résine / Jamais j’me résigne, ça débite comme à l’usine ».
En attendant un nouveau projet, La Fouine, comme les autres rappeurs de sa génération, Booba et Rohff, retarde sa retraite. Le rap a du mal à les laisser partir..