AccueilClipsLa Fouine - Outro

La Fouine – Outro

Après avoir présenté ses Bénédictions au public, La Fouine avait annoncé sa retraite, à l’image de nombreux rappeurs de sa génération. Cependant, comme pour beaucoup d’autres, le rap a du mal à le laisser tranquille. Il vient donc de dévoiler un nouveau volet de son projet Capitale du crime avec Capitale du crime radio. Et cette fois-ci, c’est un véritable retour en force : l’artiste enchaîne une trentaine de featurings, réunissant toute la scène rap française avec des artistes tels que RK, Leto, ZKR, Franglish, Koba LaD, Dinos, et ElGrandeToto, ainsi que des talents prometteurs comme Bu$hi, La Fève, et Malo.

Ce projet n’est ni totalement old school ni purement new school. Avec le concept de « radio », La Fouine explore tout son spectre artistique et invite une foule de rappeurs à y contribuer. L’artiste vient d’ailleurs de dévoiler l’Outro de son projet, qui clôture l’album de manière percutante.

La Fouine finalise Capitale du crime radio avec son Outro !

La composition instrumentale de l’Outro est classique et signée par trois beatmakers talentueux : Scvlra, Raed, et SHK. Scvlra et Raed collaborent régulièrement, notamment avec Leto, qu’ils accompagnent depuis le QG du label Winterfell. Ensemble, ils ont produit des titres tels que Mozart Capitaine Jackson Episode 2, Tout Gâché, ou encore Je crois qu’ils ont pas compris. Sur Capitale du crime radio, ils ont notamment travaillé sur le morceau Gangsta et Célèbre, en featuring avec Leto.

Quant à SHK, beatmaker originaire d’Épinay-sur-Seine, il a déjà collaboré avec des artistes de renom comme Gazo, Central Cee, et Freeze Corleone. Avec des sonorités classiques et des samples rappelant la grandeur du rap de la génération de Fouiny, l’Outro offre une performance brute où le rappeur kicke avec intensité.

Dans un style égotrip assumé, La Fouine balance des punchlines incisives, telles que :

« J’envoie des punch’ comme Apollo Creed, si j’te fume, pas d’apologize »

ou encore :

« Son compte est certifié, elle a la grosse Patek (Let’s gui, let’s gui) / Arrête les prises de tête, le mioche, il a pas ta tête (Let’s gui, let’s go). »

Le clip de l’Outro est minimaliste, fidèle à l’esthétique des visuels de ce projet, qui privilégie le rap à l’exploration visuelle de lieux exotiques. Réalisé par Dima, le clip met en avant La Fouine et son art sans artifices. Dima avait déjà signé les visuels des titres Sierra Leone avec ZKR et 300 avec RK et La Fouine.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

Dwen – Pilote

Kéros-N – An Lévé

Lyonzon – Tsunami

TOP 5