Leto revient à ses premiers amours : le rap pur. Il y a quelques mois, l’artiste dévoilait le projet Life, plus ouvert, avec des titres plus ambiancés. Il réalise un peu plus de 4 000 ventes dès la première semaine d’exploitation.
L’artiste, malgré son jeune âge, ne date pas d’hier. Déjà au début des années 2010, il envoyait des freestyles avec son pote Aero, avec qui il formera plus tard le mythique PSO Thug. Il deviendra ensuite une véritable Trap$tar. Avec ses premières mixtapes Trap$tar, l’artiste formule une promesse de réussite, qu’il concrétisera avec le troisième volet, sorti après 100 Visages. Si Leto est encore jeune, il a vu défiler des générations de rappeurs, comme il en témoigne au micro de YARD en 2020.
Aujourd’hui, le rappeur revient à ses classiques : un rap brut, street, entre USA et Paris. C’est Mozart Capitaine Jackson, épisode 4 !
Leto revient à ses classiques avec Mozart Capitaine Jackson, épisode 4 !
Côté beatmakers, là encore, c’est du classique. Raed et Scvrla, tous deux signés chez Winterfel, accompagnent Leto depuis ses débuts. Ils avaient d’ailleurs composé le deuxième épisode de Mozart Capitaine Jackson. Mais la liste de collaborations de Leto est bien plus longue : Jamais on stresse, Sentiments billet de 100, Gangsta et célèbre, Je crois qu’ils ont pas compris, ou encore J’ai l’impression.
Le morceau est explosif, dans ce style un peu rician que Leto affectionne tant :
Manipulé par l’ange de gauche (Hin-hin)
Il fait partir au détail, guette la file indienne de geush (J’te jure)
On traîne dehors pourtant on sait qu’c’est nos vies qu’on gâche (Let’s go)
C’est ta chute qu’on va précipiter (Hehe)
C’est ta tête qu’on va décapiter (Woo)
Ce mystère qu’on va élucider (Let’s go)
Le visuel, produit par NoColor, est un street clip tourné entre les États-Unis et la France. La boîte de production a notamment mis en scène le dernier featuring entre Saamou et Genezio, celui entre Timal, Leto et Gradur sur 10 ans d’âge, ou encore le clip de Sentiments billet de 100 de Leto.
.
