AccueilClipsmenace Santana - Freestyle Covid (Part.3)

menace Santana – Freestyle Covid (Part.3)

Le rappeur Drill le plus sombre de Lyon vient de dévoiler son nouveau projet « Freestyle Covid Part. 3« . Après « Into the Dark » en 2022, Menace Santana sort un projet long de 19 titres sans aucune collaboration. Pour défendre son projet, il dévoile le titre éponyme du projet, un medley musical qui regroupe 6 extraits du projet avec « Maracuja« , « Freestyle Coviiid« , « Uncensored« , « SHHH« , « Ik Ga Je Dood Maken« , « 19 No Covid« .

Menace Santana représente l’obscurité de son projet !

Le medley est présenté comme un court-métrage. Le rappeur originaire de la banlieue lyonnaise a un côté sombre profond. Donc ce court-métrage, dans la grande tradition de la Drill Music qui est originairement la représentation de la culture de Gang de Chicago, Menace Santana et les siens exposent les étapes d’une séquestration et d’une exécution. Le propos peut choquer, mais c’est l’esprit de la Drill Music en version plus gore.

Comme le freestyle regroupe 6 titres, il y a donc plusieurs beatmakers concernés. Le premier extrait « Maracuja » est l’œuvre de Waj Knife et Yamaica, le premier est d’ailleurs aussi crédité sur l’extrait « Ik Ga Je Dood Maken« . Waj Knife est membre du collectif #FDM avec V13 qui est aussi crédité sur un morceau, il a accompagné la percée de son ami Menace Santana depuis ses débuts avec plusieurs titres à son actif et notamment « Skiboy » et le « Freestyle Covid 1« . Yamaica est un producteur hollandais très réputé selon Rap Genius qui a accompagné la montée de la Drill Music. Les autres titres présents dans l’extrait sont à mettre au crédit de Lewnwv. Le membre de #FDM, dont on ne connaît ni l’âge ni le lieu de naissance, a aussi participé à la montée en puissance de Menace Santana.

Tous les acteurs du clip sont masqués, pour Menace Santana c’est assez ordinaire. Sur la couverture de sa fiche Genius, Waj Knife est représenté avec un masque de lapin furieux (« Donnie Darko« ), donc il semble que ce beatmaker a aussi participé au visuel de Freestyle Covid (Part.3). Le clip a été réalisé par KaluuReal et Spectogram. Menace Santana et apparemment Waj Knife évoluent dans un univers proche du film « The Purge«  et miment la séquestration et l’exécution d’un individu. La noirceur du visuel rejoint la noirceur du propos de Menace Santana qui va à l’essence extrême de la Drill Music.

KaluuReal collabore beaucoup avec Booska-P sur différents freestyles, mais aussi avec Léonis ou ZKR. Il a déjà fait ses preuves. Il dévoile un court-métrage qui fait froid dans le dos.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5