AccueilClipsMister You feat Ninho - +34 

Mister You feat Ninho – +34 

Depuis ses débuts, Mister You est un artiste résolument subversif, et ce pour plusieurs raisons. À l’instar d’un certain Jul, le rappeur multicapé a su développer un style de flow qui lui est propre, aussi bien en rap qu’en chant, comme en témoigne le titre Funk You. En 2023, l’artiste originaire de Belleville a dévoilé son opus HLM 3. Sortant d’une période personnelle difficile, il a eu l’audace de faire poser son fils sur le morceau La Douche. Ce dernier voulait venir en studio pour enregistrer un son, comme l’explique Mister You dans une interview accordée à Konbini. Il a finalement été intégré au projet.

L’artiste signe aujourd’hui un grand retour avec le projet PLS #1. Originaire de Belleville, tout comme un certain Brulux, il revient de la plus belle des manières en collaborant avec le mastodonte Ninho. Ce dernier, qui avait promis de devenir le Jefe, continue de squatter le podium de tous les classements de streaming rap. Ensemble, les deux hommes reviennent aux fondamentaux avec un titre de rap pur et dur. Du kickage façon Ninho dans ses mixtapes M.I.L.S., et du You comme dans ses freestyles qu’on s’échangeait entre Couronnes et Pyrénées.

Au milieu du morceau, le titre change, le visuel aussi. Les deux artistes basculent vers un son plus ambiancé, incarnant parfaitement la dualité du style de Mister You : entre rap et chant. Ce diptyque musical symbolise aussi les deux faces de la vie.

Mister You et Ninho sont en +34 !

La production est signée Rekoba et Yvens Beats. Ce dernier, connu pour avoir collaboré avec Bramsito sur Criminel, possède un CV très ancré dans le rap, avec des artistes comme Bolémbv du Seven Binks, Shotas ou encore Tisco. Quant à Rekoba, il a placé de nombreuses prods chez ALP. La première partie de l’instrumentale est résolument rap, tandis que la seconde est beaucoup plus rythmée et dansante.

Les deux artistes sont reconnus pour leur phrasé unique et leurs punchlines marquantes :

Mister You, enchaîne les références à la pop culture et aux figures du rap français :

À Belleville, c’est Medellín, je nie même en flagrant délit
Ça fume des grosses barres, j’sais bien que l’avenir est qué-ni
La rue, c’est comme dans South Park, on va tous mourir comme Kenny
J’préfère finir comme Jacques Mes’ qu’avoir la carrière d’R. Kelly

Ninho, toujours aussi pertinent et minimaliste, lâche :

Dans la zone, il reste plus personne à part les serpents qu’ont rien gratté
Quelques frères motivés un peu comme nous avant
Sois un peu plus silencieux, les mafieux font comme aç

Le visuel très scénarisé est signé Léo Mazzoni. À l’image du diptyque que DA Uzi avait proposé sur son morceau WeLaRue, le clip, tout comme la prod, se décline en deux parties. Toutefois, le scénario se poursuit d’une face à l’autre du visuel. Léo Mazzoni, fort d’une longue carrière dans le rap, a récemment mis en scène 77 Degrés pour la compilation du 77, Loyauté de Rohff, ou encore French Speak de 3arbi.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5