Moubarak est signé chez D’Or et de Platine, le label de Jul. Au début de sa carrière, le rappeur marseillais suivait les pas de son aîné, dont les certifications ornent même les couvertures de ses albums. Puis, il développe une personnalité artistique propre. Il écrit un album-concept avec « Cicatrices », inspiré par le modèle du précurseur en la matière, l’Américain Ghostface Killah. Par la suite, il dévoile des titres de plus en plus éclectiques. Pour son retour avec « Le bien des nôtres », il opte pour une production old-school et des paroles mélancoliques.
Moubarak avec « Le bien des nôtres » !
Avec « Le bien des nôtres », Moubarak s’impose davantage comme un artiste unique.
La production instrumentale est signée MLK, un beatmaker ayant collaboré avec Voleur2voleur et L’Amiral R sur « Paris Sud » et avec le premier sur « Indécis ». La prod est à la fois triste et mélancolique, traversée par un sample de piano.
Il raconte avec une pointe de mélancolie son vécu dans la rue : « J’en sais des choses, mais pour moi, je garde tout » et « Je serre intérieurement, j’agis terriblement ». Le rappeur porte un regard lucide sur ses années passées sur le bitume.
Le visuel, en vue subjective, est un voyage à travers les paysages de Moubarak. Le metteur en scène, qui a travaillé sur de nombreux clips de l’artiste, dont « Bousiller Part 1 », « Trésor » et « Corps Griffé », a également mis en scène le clip « Jungle » de MHD.