Le 28 juin dernier, Myth Syzer a dévoilé son opus « Hard » avec des featurings de Cash Crime, 8ruki, J9nueve, Valee et ICYTWAT. L’opus du beatmaker et rappeur n’est pas là pour afficher une suite de hits, ni pour aligner des featurings prestigieux. Fidèle à ses habitudes, Myth Syzer représente ses différents univers dans un opus qui rappelle l’époque où les albums avaient plus de cohérence et d’unité. L’artiste a dévoilé le visuel de son opus « Dans le vide », extrait de ce projet.
Myth Syzer part « Dans le vide » !
La composition instrumentale du morceau est l’œuvre de KloudBwwoy. Le beatmaker a beaucoup collaboré avec Ateyaba, alias Joke, notamment sur les titres « Angélique » et « Majestic ». Le producteur crée une atmosphère planante. Myth Syzer, sans abuser de l’autotune, évoque ses sentiments en se fondant dans la prod plutôt qu’en l’attaquant :
« Je sais que t’as menti quand t’as dit que je te manquais / elle n’est pas gothique, mais elle est tout en noir. »
Comme à l’accoutumée chez Myth Syzer, le visuel est l’élément essentiel de son titre. Le clip, tourné à New York, a été réalisé par Mobiusvisio qui avait déjà mis en scène le titre « R.E.P » de Myth. Si le titre est planant, le clip, un peu confus et flou, tout en dévoilant des paysages urbains fabuleux, vient ajouter aux sentiments équivoques de Myth Syzer.