AccueilClipsNinho feat Lil Baby - Blue story

Ninho feat Lil Baby – Blue story

Disque de diamant pour « Destin, » comme un signe du temps qui passe, Ninho enchaîne les projets depuis : « Jefe » et puis « N.I » auquel l’artiste du 91 vient de donner une réédition. Avant son sacre, l’artiste est l’un des rares rappeurs qui a eu droit à un sujet sur le JT de TF1. On y apprenait que « Ninho est un rappeur qui sait parler à la jeunesse ». Oui, depuis « Malcolm » sur « M.I.L.S 1, » le rappeur sait mettre des mots sur les maux de la jeunesse. Minimaliste mais efficace, il sait réveiller les émotions endormies. Avec la réédition de « N.I, » l’artiste s’offre des featurings internationaux, dernière corde qui manque à son arc, et enchaîne des featurings avec Omah Lay, Ayra Starr, Central Cee et Lil Baby. N.I vient de dévoiler le visuel de son featuring avec Lil Baby, le rappeur américain.

Ninho et Lil Baby te racontent la « Blue Story » !

Lil Baby est une figure du rap à Atlanta. Il a passé beaucoup de temps avec Young Thug et a appris avec lui les bases de la vie. Ici, la composition instrumentale a été laissée à la discrétion de Shayaa et PSK. Le premier est un habitué de la bande de Ninho. Il a placé pas mal de prods sur « N.I, » notamment « Rich Porter, » « Edouard Nahum, » « Christopher Wallace, » « Bon qu’à ça. » PSK a beaucoup collaboré avec El Khmer et il a produit le « Privilège Pass » de Mougli. La composition instrumentale est totalement classique avec des notes de piano qui s’enchaînent sur un bpm assez lent. Ninho, mélancolique, parle de son vécu aux côtés de Lil Baby.

Ninho n’est pas toujours street ni toujours hardcore. Le succès de ce rappeur tient à son répertoire extraordinaire, depuis « VVS, » à « 25G, » en passant par les classiques « Mamacita » et « Lettre à une femme« . Dans ce morceau, l’artiste parle de sa gloire avec mélancolie car, comme le laisse entendre un certain Demi Portion au début d’un single, « la musique est éphémère ». Avec lucidité sur ses succès, son vécu et un futur toujours incertain pour un artiste, Ninho excelle dans le décor américain en donnant une excellente peinture du ghetto.

Entre Paris et Atlanta, Matéo Da Silva et Zaven offrent un tableau des ghettos français et américains. Matéo Da Silva est l’homme qui se cache derrière le visuel du featuring de Ninho avec la star Omah Lay. Et Zaven a dirigé SCH sur « Niobé« .

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5