AccueilClipsOxmo Puccino feat. MC Solaar - Ne pas m'aimer

Oxmo Puccino feat. MC Solaar – Ne pas m’aimer

Pour son dernier album, Oxmo Puccino a choisi d’être à « La Hauteur de la Lune », avec une tracklist posée mais vertueuse, sur laquelle on retrouve Vanessa Paradis pour un retour remarqué, MC Solaar, l’homme du rap français ayant vendu le plus de projets de l’histoire derrière Jul, ainsi que Tuerie et Josman.

C’est la rencontre de deux paroliers qui font vibrer la langue française depuis « Bouge de là » et les sombres versets de « Pucc Fiction ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y avait encore jamais eu de collaboration entre ces deux géants de la chanson française. Il faut dire qu’à l’époque de leurs débuts, la mode n’était pas encore au featuring, contrairement à aujourd’hui où les projets collectifs s’enchaînent, réunissant les rappeurs dans des posse cuts toujours plus audacieux.

Le visuel du titre « Ne pas s’aimer », extrait de « La Hauteur de la Lune », vient tout juste d’être dévoilé. Il met en scène ces deux monuments de la chanson française.

Oxmo Puccino et MC Solaar révèlent la hauteur de leur featuring !

Comme sur la plupart des titres du projet, la composition instrumentale est signée par Pandrezz, P.Prod et Epektase.Pandrezz et Epektase avaient déjà collaboré sur « Bécane » de Yamé, un morceau qui avait beaucoup fait parler de lui, tandis que P.Prod s’était illustré avec « Blue Magic » de Niska.

La production est classique, jazzy, rythmée — parfaitement calibrée pour un passage « rap » des deux artistes.Car MC Solaar, comme Oxmo Puccino, bien qu’évoluant dans des univers différents, ont parfois délaissé le noble art du rap pur et dur pour explorer d’autres horizons. En revanche, tous deux n’ont jamais oublié la puissance de leur verbe.

Oxmo Puccino ouvre le bal avec une réinterprétation de « L’Enfer, c’est les autres » :

« L’enfer, c’est de ne pas m’aimer, au mieux, l’indifférence
Comment envoyer la douceur dans la belligérance ? »

Solaar, lui, enchaîne les rimes sans compter :

« Reprocher à l’Égypte les pyramides de Gizeh,
C’est oublier le fond, tu n’peux pas pas nous aimer. »

Dans le visuel, Solaar et Oxmo planent au-dessus de Paris, à quelques centimètres du sol. Ils avancent lentement dans les boulevards de la capitale, comme s’ils étaient chez eux. Le clip, réalisé par Augure, sublime cette atmosphère poétique et aérienne.
Le réalisateur avait déjà signé les visuels de « Léger » et « Magique » pour Oxmo Puccino.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5