Shay a dévoilé son album « Santa Fe » le 19 janvier dernier, avec des collaborations de Gazo, Niska et SCH. Tout le jury de la Nouvelle École de Netflix est réuni dans le dernier projet de la chanteuse, avec en prime l’un des trois rappeurs ayant vendu le plus d’albums en 2023, Gazo, qui partage le trio de tête avec Jul et Ninho. Avec « Santa Fe », la rappeuse, fidèle à elle-même, dévoile un titre totalement explosif.
Shay s’éclate à « Santa Fe » !
La composition instrumentale de ce tube est l’œuvre de Jo à Touch & Scar. Le premier a déjà collaboré avec Shay sur le titre « Liquide ». Mais il a aussi collaboré avec Wiz Khalifa sur « Let it go », et Gims avec le titre « Mon cœur avait raison ». Chop, pour sa part, a participé à la composition du tube de Fresh, « Chop », qui lui a permis de remporter le premier volet de la Nouvelle École. Il a également composé le « Kassav » de Gazo.
La production est électrique, rythmée et puissante. Elle est typique de ce que Shay a pu faire tout au long de sa carrière avec des morceaux comme « Cabeza » et « PMW ». La rappeuse n’a rien perdu de son impertinence, déjà présente dans le refrain avec la punchline : « Pas besoin d’en tester une centaine, si j’te laisse, je sais qu’tu reviens l’jour d’après » ou encore : « On a l’feu aux seuf’ pourvu qu’il pleuve« .
Le visuel, un vrai travail d’esthète, place Shay dans une prison. Depuis ses débuts avec les visuels de l’album « Jolie Garce », la chanteuse emploie des rendus très cinématographiques. Elle a même réalisé un remake du film « Sin City » dans son visuel « Commando ». Guillaume Doubet l’a accompagnée tout au long de la réalisation des visuels de son dernier projet, notamment avec les clips de « Commando », justement, et également de « Sans Cœur », en featuring avec Niska.