Skefre commence son « Intro » avec une citation de Thomas Sankara : « On peut tuer un homme, mais pas ses idées. » Le penseur burkinabé, tout comme son homologue Patrice Lumumba, est aussi reconnu dans le milieu du rap français, au même titre que Tupac et Biggie. Originaire de la Grande Borne à Grigny, cet artiste a une vision à long terme et vient de dévoiler le deuxième volet de son EP « SKRRT ».
Une « Intro » très stylisée !
Il nous en offre un aperçu dans un premier extrait intitulé « Intro », accompagné d’un clip. La nouvelle recrue de REC 118 a collaboré avec Jolagreen23 et Genezio pour ce projet. Le titre « Intro » a été composé par Quatorze Prod et présente une esthétique bien stylisée, en parfaite adéquation avec la nouvelle vague parisienne qui fait sensation aux alentours de la capitale.
Skefre délivre des punchlines percutantes sous la direction de Romain Argento, qui partage le même nom qu’un célèbre réalisateur italien. Le metteur en scène a opté pour un noir et blanc qui s’harmonise parfaitement avec la composition musicale et le flow incisif de Skefre. Cette cohérence entre la musique, les paroles et la réalisation du clip témoigne d’une identité artistique authentique, annonçant un artiste qui ne manquera certainement pas de faire parler de lui.