AccueilClipsSwing ft. YG Pablo - REYKJAVIK

Swing ft. YG Pablo – REYKJAVIK

C’est un véritable concept que lance Swing avec son projet « Au revoir Siméon ». Perdu entre l’adolescence et l’âge adulte, l’artiste cherche son identité entre deux époques, le début et la fin. En interview chez Redbull Music, il affirme : « Je pense que dire au revoir Siméon, ça fait référence à cette part d’enfant que parfois, on doit laisser derrière soi pour réussir à retrouver un équilibre et à passer au-dessus de certains obstacles de la vie, tout en essayant de la préserver un minimum, car je l’associe aussi à ma créativité qui fait le lien avec ma résilience ». Son projet, porté par le titre phare « No Futur », comporte des featurings avec Prince Waly et YG Pablo. Il vient justement de signer le visuel de ce morceau.

Swing et YG Pablo partent au sommet de Reykjavik !

Comme la plupart des titres de cet album, la composition totalement originale et alternative suinte entre un R’n’B alternatif, quelques coups de batterie, et un piano omniprésent. La composition est l’œuvre de Crayon et Kxmel. Crayon est musicien et beatmaker français, il a déjà collaboré avec l’artiste sur le titre « S’en aller ». Il a aussi placé des titres chez Dinos et Josman. Kxmel est un producteur qui travaille entre Paris et Londres. Il collabore avec de nombreux artistes indépendants.

Swing et YG Pablo évoquent en toute subjectivité leurs émotions dans un univers totalement onirique. C’est du rap caviar, rien n’est laissé au hasard, ni la rime, ni les sonorités, qui plongent les auditeurs dans un univers très particulier. Le tout a été mis en image dans la capitale islandaise avec des paysages que les touristes s’arrachent depuis des décennies.

Le clip a été réalisé par Lenny Grosman, qui avait déjà réalisé l’excellent « No Futur ». Le visuel fait partie intégrante de la rhétorique du rappeur. Lenny Grosman accompagne l’artiste dans tous ses déplacements pour conférer au rap de Swing une identité visuelle.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5