Tiakola, c’est l’ascension d’un artiste extraordinaire. En 2022, il révèle son projet « Melo » avec des collaborations incluant Gazo, Niska, Rsko, Hamza et SDM. Grâce à ce projet, il obtient une double certification disque de platine. Son style de mélomane, tantôt enjoué tantôt mélancolique, séduit les amateurs de rap français. Il réalise également une collaboration avec l’artiste anglais Dave, qui a d’ailleurs enchainé des partenariats avec Central CEE en 2023 et Stormzy en 2021, une légende de la Grime.
Tout comme sa collaboration avec Central CEE, la composition instrumentale est signée Joe Caleb et Kyle Evans. Les deux chanteurs évoluent dans un style similaire qui laisse une place au chant, avec une production instrumentale qui puise dans la vague brésilienne Baile Funk qui influence le rap, sans toutefois la forcer (en ce qui concerne la rythmique).
Outre le titre « Meridian », qui a été accompagné d’un clip, les deux artistes ont également dévoilé un autre single intitulé « Special ». Ces sessions estivales entre les deux musiciens s’inscrivent parfaitement dans une ère propice aux collaborations. Le clip a été tourné dans les rues de Londres et de Paris.