Wejdene a opéré une véritable révolution musicale avec son EP W, dévoilé en 2024, comprenant des featurings avec Monsieur Nov et Dadju. Dans une courte interview accordée à Paris Match, elle confie que, lorsqu’elle a sorti les titres Anissa et Coco, qui l’ont révélée au grand public, elle était très entourée par son équipe (qu’elle remercie au passage), mais ne faisait pas réellement ce qu’elle aimait. Avec W, elle est passée à autre chose, adoptant une vibe plus R’n’B. Elle affirme que W, c’est elle — et non plus le marketing qui la guide. Elle est « assez grande pour faire ce qu’elle aime ». Désormais, elle refuse d’être réduite à Coco ou Anissa.
La chanteuse vient de dévoiler le titre Dans tes bras dans un contexte particulier. Son compagnon, Koba LaD, fait actuellement face à des démêlés judiciaires, et son nom est même cité dans l’affaire Mohamed Amra. Wejdene lui dédie peut-être quelques mots, même si rien n’indique officiellement qu’il s’agit d’un hommage. Quoi qu’il en soit, elle dévoile ici un morceau d’amour aux influences très variées.
Wejdene préfère être dans ses bras.
La composition instrumentale du morceau est signée Zeg P, Seezy et Manu Manu. Zeg P est signé chez Affranchis Music, tandis que Seezy est notamment connu comme le beatmaker attitré de Vald. Tous deux ont collaboré sur le projet commun de Heuss L’Enfoiré et Vald, Horizon Vertical. Manu Manu, de son côté, accompagne les plus grands noms de la scène française : il a notamment produit La pluie pour SCH et No Love pour Ninho. La pluie, servie par une direction artistique hors pair, est l’un des morceaux les plus réussis de l’épisode final de JVLIVS de SCH.
Le morceau Dans tes bras se découpe en plusieurs séquences : il débute par un solo de guitare, enchaîne avec une phase R’n’B aux accents presque variété française, puis Wejdene s’emporte, accompagnée d’un chœur rappelant le gospel. La structure du morceau ne suit absolument pas les tendances actuelles : c’est une proposition bien plus créative sur le plan artistique qu’un titre comme Anissa.
Dans ce titre d’amour, Wejdene exprime les regrets d’un amour perdu :
« Dommage, tu n’es pas resté jusqu’au lendemain
Je voulais que tu m’enlaces une dernière fois
J’voulais que tu m’embrasses une dernière fois »
Le morceau poursuit dans ce registre intime :
« Je ressens encore tes mains
Glissées tout le long de mon corps, lumière éteinte
Tu ramasses en plein vol mon cœur qui tombe
Mon chéri me connaît mieux que quiconque »
Le visuel du clip est signé Elisa Ribeiro, une directrice artistique qui, bien qu’active, réalise peu dans le domaine de la musique urbaine. Elle a notamment mis en scène Toi ou moi de Bonnie Banane, ainsi que son clip Chou Kalamazou. Le style vestimentaire choisi pour Wejdene évoque une esthétique rétro. Le storytelling met en scène une balade en solitaire, que ce soit en voiture ou sur scène. Tout laisse penser que Wejdene a quelqu’un à oublier.