AccueilClipsWilko & NDY - Demain et la veille

Wilko & NDY – Demain et la veille

Wilko & Ndy abordent les désillusions et les aspirations d’une époque désabusée avec une perspective et une subtilité bien à eux. En explorant les questions et enjeux propres à leur génération, le duo met l’accent sur les émotions et les sentiments, à travers le prisme de l’introspection, parfois teintée de folie. Cette folie, qu’elle soit liée au désir, à la pulsion, au doute ou à la mélancolie, reflète un monde intérieur et extérieur en désordre.

Après avoir représenté la région PACA au Printemps de Bourges en 2018 et remporté le prix iNOUïS, Wilko & Ndy ont enflammé plusieurs scènes prestigieuses, dont Marsatac, La Boule Noire, et ont assuré les premières parties de Vald, Lorenzo, Lomepal, L’or du Commun, Lord Esperanza, Youssoupha, Bifty et Dj weedim… Leur aisance sur scène est indéniable, accompagnée par Loris Bini, percussionniste et machiniste, leur set est explosif, enrichi de synthétiseurs, de percussions électroniques et d’Ableton Live.

Après la sortie de leur premier EP de 4 titres intitulé « Trou noir » en 2017, suivi de l’album « Dopamine » fin 2019, les frères reviennent avec plusieurs nouveaux titres, annonçant ainsi un futur EP. Toujours fidèles à leurs influences hip-hop, pop et musique électronique, ils restent à l’écoute du paysage musical qui les entoure.

Suite à la sortie de leur dernier single « Demain et la veille » le 14 avril, le duo nous présente avec enthousiasme leur tout nouvel album intitulé « Chambre 301 », disponible sur toutes les plateformes à partir du 26 mai ! Leur collaboration avec Marty de Lutèce sur le titre « Cartouche » a été un succès, et « Demain et la veille » nous plonge dans une ambiance incertaine, oscillant entre amour et désamour, entre envie et inertie.

Cet album, entièrement autoproduit, marque un tournant dans leur parcours artistique, représentant la maturité. Il incarne un projet sans compromis qui leur ressemble. Mêlant habilement rap, pop et électro, cet opus présente une empreinte rap plus marquée, dans la continuité de la série « Checkpoints » que vous pouvez découvrir en ligne.

Plongez dans les sentiments, les émotions et les ressentis du troisième projet des frères marseillais. Bienvenue dans la « Chambre 301 », au troisième étage de cet hôtel qui nous ouvre ses portes. Un album intime qui ne fait que grimper les étages.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5