Comme son nom l’indique, Yams est originaire de Côte d’Ivoire, et plus particulièrement de Yamassoukro. Mais c’est à Ivry Sur Seine dans le 94 qu’il grandit. Le coin est réputé pour être l’une des terres mères du rap français. Depuis son plus jeune âge, le rappeur est poussé vers le rap non seulement à cause du foisonnement artistique de la ville et aussi de son indéniable soif de savoir.
En 2019, Yams dévoile « Ephémère » chez Believe, un projet vivement relayé par les médias depuis OKLM en passant par Booska-P jusqu’à Jacky de Couvre Feu.
Le 3 Mars 2023, l’artiste dévoile son EP « Personally » et le clip éponyme. Il vient de dévoiler le clip éponyme de l’EP. Le titre de ce projet et de ce clip prennent tous leurs sens quand on sait que Yams a fait une petite révolution ! Il a repris le dessus sur sa carrière en cherchant à en contrôler tous les aspects artistiques et financiers.
Son clip tourné façon VHS laisse s’exprimer un artiste chile et stylé. L’harmonie entre le visuel, le flow, et la compo donnent un aperçu de ce que cet esthète est prêt à réaliser. Une pure originalité.