ZKR a dévoilé son dernier projet « Mode opératoire Vol 1 » sous les bons auspices de Morning Glory. Le label de DJ Belleck, le frère de DJ Kore, l’accompagne désormais au quotidien. Dans son dernier projet, le rappeur de Roubaix a invité la crème du rap de rue avec Werenoi, Jul, Zed, Lesram, Freeze Corleone et Massine. Après avoir révélé le single « X-ADV », l’artiste continue de promouvoir « Mode opératoire Vol 1 » avec le titre « Cœur Lourd », extrait du même opus.
ZKR et Massine ont le « Cœur Lourd » !
Le titre qui clôture le dernier projet du rappeur est singulier dans la discographie de ZKR. L’artiste rappe plus qu’il ne chante, contrairement à son habitude. Il fait partie des rappeurs de la nouvelle génération, comme ISK, qui possèdent un phrasé exceptionnel et des punchlines percutantes. Sur ce morceau, ZKR est accompagné par Massine à la guitare pour une ballade exceptionnelle autour du thème de la migration. Depuis « Abdel Kader » de Rachid Taha, ce thème revient fréquemment.
Le morceau a été composé, bien sûr, par Massine, mais aussi par Sim Izi. Ce beatmaker, membre du collectif « La Miellerie », d’origine belge, a déjà travaillé pour Gotti Maras (par exemple sur son titre « BX Drill 7 ») et pour Gutti avec son morceau « M3 ». La production est puissante mais lente en BPM, accompagnant parfaitement la mélancolie des deux artistes.
Le clip a été tourné au Maroc par Hustler Premium. Le titre, comme le visuel, raconte l’histoire de nombreux migrants qui échouent sur les rives de la Méditerranée : « On voyage léger car on a le cœur lourd ». Très esthétique et porté par un excellent storytelling, le visuel illustre parfaitement le savoir-faire de Hustler Premium, désormais incontournable. La boîte de production, active depuis plus de 15 ans, a notamment collaboré avec Maes sur « Interpol », et on les retrouve également sur le titre « Chez nous » de Boubson et Elams.