Or Noir Part 3. En réalisant la troisième partie de son « classique », Kaaris a en réalité pris beaucoup de risques. Car « Or Noir » est non seulement l’album qui a fait connaître le rappeur du 93 du grand public mais c’est également son album de « symbiose » avec l’un des producteurs les plus courus des années 10′ : Therapy.
Or Noir : La naissance de la Trap Music
En 2012, Booba et Kaaris réalisent un featuring ensemble sur le titre « Kalash ». Un clip d’une violence extraordinaire dans lequel les deux acolytes s’entendent à merveille. C’est la naissance du gangsta Rap français version 10′. Sur le morceau, on retrouve Therapy Music en tant que producteur.
Plus tard, Kaaris sort l’album « Or Noir ». L’album est le fruit de la collaboration entre Kaaris et Therapy. Bien que Booba et Mac Tyer aient déjà expérimenté la Trap Music, c’est bien l’album « Or Noir » qui a lancé la Trap Music en France. 80 % des rappeurs se convertissent à la Trap Music.
Booba, Therapy et Kaaris : La Séparation
Signé chez Therapy Music, le rappeur de Sevran réalise deux albums « Or Noir » et « Le Bruit de Mon âme » puis lâche la coprod avec Therapy pour se consacrer à sa nouvelle écurie Def Jam (qui avait déjà annoncé sa signature depuis la sortie de « Le Bruit de Mon Âme ».). Booba lui sort Futur, un immense succès commercial, intégralement composé par le duo de producteurs en question. Mais plutôt que de continuer à leurs côtés pour l’album suivant comme l’a fait Kaaris, il décide de s’en séparer pour des raisons qu’il dit être aussi musicale qu’humaine mais sans clash à proprement parler.
Parallèlement, la tension monte avec Kaaris. Les deux hommes s’interpellent de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux. Fatigué de devenir la cible numéro du Duc de Boulogne, le poulain de Therapy lance une vidéo dévastatrice sur ses réseaux. Le Trio magique n’existe plus.
Kaaris – Booba : La Guerre
Pendant plus de 4 ans, la guerre fait rage entre les deux têtes du Gangsta Rap en France. Il serait impossible de répertorier avec exactitude tous les clashs qui ont rythmé l’actualité des deux rappeurs. Mais en juillet 2018, la situation dégénère vraiment.
Les deux hommes ont une altercation ensemble à l’aéroport d’Orly alors qu’ils devaient tous deux se rendre à Barcelone. L’affaire est médiatisée, les deux hommes passent un mois en prison, sont jugés puis libérés.
Or Noir Part 3 : Le projet sans Therapy ?
Il y a quelques mois, le K annonce le grand retour de son classique « Or Noir » avec une troisième partie. La deuxième partie était une réédition sortie quelques mois après le grand classique de la Trap Music en France. Seule ombre au tableau, pas de Therapy dans l’affaire. Kaaris a déjà dévoilé deux clips extraits de son nouveau projet : « Livraison » et « Débrouillard ».
Depuis Noël, Kaaris se trouve lié à une autre affaire. Ce 25 décembre, le D.U.C a lancé un véritable défi au rappeur de Sevran : se battre en public et à deux dans une arène comme des boxeurs. Depuis ce jour, Kaaris et Booba se balancent des politesses sur les réseaux sociaux.
Alors que l’affaire tournait en rond. Booba vient de diffuser une information capitale en Insta Story : Therapy, le premier gros producteur de Kaaris, et le maître d’oeuvre du premier de « Or Noir » sera certainement absent de la troisième partie de l’album.
Plus encore il est déjà du côté du B2O.