Avec le premier volet du projet « Blo« , les rappeurs du 13 Block ont réussi à décrocher un disque d’or. Une grande fierté pour Stavo, Zed, Zefor et OldPee qui n’ont réalisé aucun featuring sur le premier volet de « Blo« . C’est d’ailleurs ce qu’il rappelle à Skyrock lorsqu’ils ont été invité pour le deuxième volet de « Blo II« .
Car avec « Blo II« , les rappeurs de Sevran Beaudotte (93) passent à la vitesse supérieure. Avant la sortie de l’opus, Zed a réalisé un featuring avec Booba sur « Jauné« , tandis que Stavo est parti donné un coup de main au très talentueux ALP. Le groupe a même collaboré avec GLK. Apparemment, le groupe est de plus en plus tourné vers l’extérieur. Ce n’est pas étonnant donc de trouver 5 featurings de choix avec Niska, Maes, SCH, PLK, et Zola sur le nouveau volume de « Blo« .
Le #13Block rappelle qu’il a fait disque d’or pour « Blo » sans featuring ! pic.twitter.com/CRkSX5TFbt
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) December 26, 2020
Dans la même interview sur Skyrock, il déclare par ailleurs qu’ils sont pressés de clipper le titre « Riina Toto » en featuring avec Maes. Pas étonnant, « Les Derniers Salopards » signé Maes est le projet le plus écouté en 2020. Et en plus, le rappeur est originaire de Sevran Beaudotte comme les hommes du 13 Block. « Riina Toto » est un titre hommage à « Toto Riina » ou « le parrain des parrains » un gangster ultra violent mais qui a précipité la Cosa Nostra sicilienne dans sa chute.
Niveau production instrumentale on retrouve « Junior Alaprod, rien de nouveau« . Le beatmaker est passé partout dans le rap français autant du côté de Shay que de Leto dernièrement avec le titre « Paris Est Magique » extrait de « 100 Visages« . La prod est « nwar » très américaine, très obscure, les lyrics ne sont pas plus gais. Le groupe et Maes racontent le quotidien à Sevran Beaudotte.